Rechercher dans

TitreSAiNT JACQUES THAÏES
Type de platPOISSON
Difficulté1
IngrédientsPour 4 pers.: 16 noix de Saint Jacques sans corail, 2 échalotes émincées, 3 grains d'ail écrasés, 1 piment rouge fort haché finement, 1 pouce de gingembre râpé, 1 CS de pâte de curry rouge, 1 jus de citron vert, 2 CS de noix de coco râpée, 2 patates douces, 3 pommes de terre, 25 g de beurre, 5 cl de lait de coco, sel, poivre, 1 bouquet de coriandre ciselée, 1 CS d'huile, 1 citron vert, en tranches ou en quartiers.
DescriptionPréparation de la purée: Peler et couper en gros dès les pommes de terre et les patates douces. Les faire cuire dans l'eau salée.
Pendant la cuisson des patates, préparer la marinade des Saint-Jacques: Dans un bol, mélanger le jus de citron vert et la pâte de curry. Ajouter les noix de Saint-Jacques, mélanger, recouvrir d'un film alimentaire et réserver au frais.
Lorsque les patates sont cuites, les écraser au presse-purée avec le beurre et le lait de coco. Si la consistance vous parait trop épaisse ajouter un peu de lait chaud. Saler et poivrer selon votre goût. Réserver jusqu'à la dégustation.
Sortir les Saint-Jacques afin qu'elles reviennent un peu à température. Dans une poêle sans huile, faire légèrement dorer la noix de coco et réserver.
Dans une poêle, chauffer l'huile et faire revenir les échalotes et le piment quelques minutes. Lorqu'ils sont légèrement tendres, ajouter l'ail et le gingembre. Mélanger bien et ajouter les noix de Saint-Jacques sans la marinade. Les faire revenir de chaque côté.
Lorsque les Saint Jacques sont cuites, saupoudrer de noix de coco grillée et mélanger bien. Retirer de la poêle et réserver au chaud.
Dans la même poêle, ajouter la marinade et chauffer quelques instants. Cela servira pour le nappage.
Préparer les assiettes en y mettant quelques cuillères de purée surmontées de Saint-Jacques. Napper de sauce et décorer avec de la coriandre et un quartier de lime.
Si la sauce vous paraît courte, ajouter un peu de lait de coco
OrigineTHAÏ
CréationLe 24/2/13 à 16:10
ModificationLe 25/2/13 à 14:35


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :