Rechercher dans

TitreCABILLAUD A L'ASIATIQUE
Type de platPOISSON
Difficulté1
IngrédientsPour 1 pers.: 1 dos de cabillaud épais avec la peau d’environ 170 g, 30 g de saké, 30 g de mirin (ou saké + 1 CC de sucre), 30 g de sauce soja, 20 g de gingembre, ¼ de botte de coriandre (ou persil), 3 oignons cébettes, 1 courgette verte, 1 courgette jaune, 5 g de poivre mignonette (poivre concassé)
DescriptionDans une poêle porter à ébullition le saké et le mirin. Hors du feu, ajouter la sauce soja.
Tailler une julienne de gingembre (fins bâtonnets) et la réserver.
Tailler la moitié des courgettes vertes et jaunes, en utilisant en priorité le vert et le jaune de la peau, en matignon (petits cubes).
Déposer le dos de cabillaud côté peau dans la poêle avec la sauce. Surmonter la chair de la julienne de gingembre et de poivre mignonette. Couvrir et lancer la cuisson à feu moyen. Quand la sauce commence à frémir, arroser la chair du poisson avec cette dernière très régulièrement. Il sera cuit quand, en appuyant doucement dessus, la chair commence à s’effeuiller.
Tailler les oignons cébettes en biseau, et effeuiller la coriandre.
Chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir très rapidement les dés de courgette en les laissant bien croquants. Assaisonner de sel et de poivre en fin de cuisson.
Dans une assiette, dresser les courgettes dans un emporte-pièce rectangulaire, en parallèle, déposer un peu de biseaux de cébettes crues, et déposer le poisson dessus. Arroser de bouillon de cuisson, et recouvrir le poisson de feuilles de coriandre et de ce qui reste de cébettes.
OrigineDLPD1C/Gilles Épié
CréationLe 23/1/15 à 20:52
ModificationLe 21/7/23 à 16:22


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :