Rechercher dans

TitreBOULETTES DE PORC A LA CHINOISE
Type de platVIANDE/PORC
Difficulté1
IngrédientsPour 6 personnes : 500 g d'échine de porc pas trop maigre, 100 g de vermicelle de soja, 250 g de chou chinois (ou autre), 2 CS de sauce soja, 1 CS de Xérès, 1,5 CC de sucre, 1 oeuf, 1 CS de maïzena, 3 ou 4 champignons noirs, 3 CS d'huile, 1 petit morceau de gingembre, 2 oignons nouveaux, 1 CC de sel, 3 CS de bouillon clair ou d'eau.
DescriptionHacher finement la viande de porc, mélanger avec la sauce soja, le xérès, le sucre, l'oeuf et la maïzena. Diviser cette préparation en 12 parties égales. Fariner les mains et façonner 12 boulettes; mettre au réfrigérateur et laisser reposer 30 min.
Faire tremper les champignons dans de l'eau chaude pendant 20 min.
Mettre le vermicelle à tremper dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit souple : il faut compter environ 15 min.
Eplucher et nettoyer le chou et le couper en lanière.
Couper 2 lamelles de gingembre, les peler et les couper également en lanières fines; peler les oignons, n'en conserver que la partie blanche et la couper en lamelles fines. Egoutter les champignons, les éponger et ôter les parties dures. Egoutter le vermicelle.
Sortir les boulettes du réfrigérateur. Faire chauffer l'huile dans une poêle; y faire dorer les boulettes 5 min à feu moyen, puis les égoutter à l'aide d'une écumoire.
Ajouter le gingembre et les oignons dans la poêle, puis le chou et les champignons, cuire 3 min sans cesser de remuer.
Saler la préparation, mélanger quelques instants, puis remettre les boulettes, ajouter le vermicelle. Arroser d'un peu de bouillon (ou d'eau), si nécessaire, et porter à ébullition.
Réduire le feu et laisser frémir à couvert et à feu doux 20 à 25 min.
Mettre les boulettes au vermicelle dans un plat creux et servir bien chaud.
OrigineCHINOIS
CréationLe 21/2/15 à 16:22
ModificationLe 21/2/15 à 16:22


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :