Rechercher dans

TitreBEIGNETS CROUSTILLANTS AUX LENTILLES
Type de platENTREE CHAUDE
Difficulté2
IngrédientsBeignets :
125 g de lentilles blondes, 50 g d’oignon, 1 CC de gingembre en poudre (ou frais râpé), 2 petits piments verts doux coupés en deux et égrainés, huile de friture, sel, 20 feuilles de curry, 6 pincées de curry noir, 5 CS de farine de riz.

Chutney à la noix de coco : 1 yaourt à la grecque, 20 g de noix de coco râpée, 10 feuilles de menthe, 1 citron vert, sel, 1 CC de curry noir.


DescriptionPour les beignets
Tout d’abord, faites cuire vos lentilles dans l’eau bouillante en vous rapportant aux indications portées sur l’emballage (environ 20 à 30 minutes à partir de l’ébullition). Veillez à ne pas les surcuire.
Placez dans un mixeur l’oignon, le piment, le gingembre, le sel, les feuilles de curry et le curry noir, puis hachez tout ce petit monde pendant 1 minute.
Ajoutez vos magnifiques lentilles préalablement égouttées et la farine de riz. Mixez à nouveau, mais pas trop, afin de conserver dans la pâte de tous petits morceaux de lentilles. Réservez.
Dans une belle poêle, faites chauffer votre huile à 160°C.
Pendant ce temps-là, formez, à l’aide de deux cuillères à soupe, des petites quenelles avec l’équivalent d’1 c.à.s. de pâte et déposez-les au fur et à mesure dans l’huile chaude.
Vous saurez que vos beignets sont prêts lorsqu’ils auront une belle couleur dorée ! Sortez-les de l’huile puis déposez-les sur du papier absorbant.
Déguster votre chef d’oeuvre et faites trempette avec un délicieux chutney à la noix de coco.
Chutney à la noix de coco

Dans un joli bol, mélangez en insistant bien le yaourt, la noix de coco, les feuilles de menthe très grossièrement hachées, 1 c.à.s. de jus de citron vert, le sel et le curry noir.
Réservez au frais pendant 30 minutes avant de servir.
Conseils et Suggestions

Petite astuce pour former de superbes quenelles. Si vos cuillères sont légèrement huilées, ce sera beaucoup plus facile !
OrigineKitchen Trotter/Sri Lanka
CréationLe 2/4/16 à 16:35
ModificationLe 18/4/16 à 14:57


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :