Rechercher dans

TitrePIEROGIS (RAVIOLIS POLONAIS)
Type de platDESSERT OU ENTREE
Difficulté2
IngrédientsPOUR LA PÂTE : 350 g de farine T55, 1 œuf entier, 1 CC de sel, 20 cl d’eau environ, 50 g de beurre
POUR LA FARCE : 225 g de fromage frais, 2 jaunes d’œufs, sucre blanc et sucre vanillé
VARIANTE : Farces sucrées ou salées :
- des myrtilles mélangées à du sucre vanillé ;
- du chou mariné et des lardons ;
- des champignons rissolés, etc.
DescriptionSe prononce "PIROGUI".
Préparer la pâte des raviolis : mélanger le sel et la farine, former un puits et y casser l’œuf. Incorporer progressivement l’eau en mélangeant avec les mains. Pétrir la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle devienne lisse (ajouter un peu de farine si besoin) puis ajouter le beurre.
Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des doigts. La rouler en boule puis recouvrir d’un torchon et laisser reposer 30 min à température ambiante.
Préparer la farce : mélanger le fromage frais avec les jaunes d’œufs, le sucre blanc et le sucre vanillé. Réserver le tout au frais.
Reprendre la pâte et l'étaler sur votre plan de travail fariné. Aplatir très finement au rouleau. Découper ensuite une trentaine de disques de 10 cm de diamètre.
Placer une cuillérée à café de farce au fromage au milieu puis fermer les pierogis.
Cuire immédiatement les raviolis pour qu’ils n’aient pas le temps de se déssécher. Les plonger dans une grande quantité d’eau frémissante (ou à la vapeur). Les pierogis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. Egoutter avant de les faire dorer à la poêle dans du beurre ou de la margarine.
Variante : Avec la même base de pâte, on peut multiplier les types de farces sucrées ou salées : des myrtilles mélangées à du sucre vanillé ; du chou mariné et des lardons ; des champignons rissolés, etc.
OriginePOLOGNE/Julie
CréationLe 29/11/17 à 14:16
ModificationLe 29/11/17 à 14:37


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :