Rechercher dans

TitreAUBERGINES CONFITES
Type de platLEGUME/ ACCOMPAGNEMENT
Difficulté1
IngrédientsPour 6 personnes : 3 aubergines bien charnues, 1 poivron rouge, 1 petit poivron vert, 2 belles tomates, 6 brins de persil plat, 2 oignons frais, 1 CS de moutarde, 1 CS de vinaigre, 1 grain d’ail, 2 pincées de piment d’Espelette, 1 filet d’huile d’olive vierge extra, sel fin et poivre du moulin.
DescriptionDéposer les aubergines entières dans un plat et enfourner 40 min à 210 °C. Les aubergines doivent être bien molles. Ouvrir en deux et prélever la chair avec une cuillère à soupe. La hacher grossièrement avec un couteau éminceur. Égoutter longuement.
Pendant ce temps, éplucher les poivrons et les tomates. Tailler en très petits dés. Hacher très finement le persil et les oignons. Préparer une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, l’ail haché, le piment d’Espelette et l’huile d’olive.
Mélanger délicatement la chair d’aubergine, les tomates, les poivrons, le mélange persil oignons avec la vinaigrette.
Servir cette préparation froide avec des brochettes de kefta (viande hachée grillée), du pain lavach (du pain arménien) ou du yaourt assaisonné de sel, de poivre, de menthe hachée et d’ail finement haché. Mais attention, pas n’importe comment. D’abord une feuille de pain lavach déposée dans l’assiette, une généreuse cuillerée à soupe de salade d’aubergine, la brochette kefta, quelques feuilles de menthe fraîche, et le tout nappé de sauce yaourt.
OrigineOVD/S.Ezgulian/Arménie
CréationLe 16/7/18 à 17:53
ModificationLe 16/7/18 à 17:53


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :