Rechercher dans

TitrePAIN DES MORTS (ou MAURES)
Type de platPAIN/GÂTEAU
Difficulté3
IngrédientsPour 2 petits pains ronds : 250 g de farine, 1 sachet (5,5 g) de levure de boulanger sèche, 12 cl de lait, 60 g de beurre fondu, 30 g de sucre, le zeste d’½ citron non traité, 60 g de raisins secs, 60 g de noix

DescriptionPréparer la pâte la veille et l’entreposer au réfrigérateur une nuit entre les 2 levées pour que le pain soit plus parfumé.

Dans un saladier, mélanger la farine et le zeste du citron. Faire un puits et ajouter le sucre, le beurre fondu, le lait et la levure. Réhydrater la levure si nécessaire. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit formée.
Transférer sur un plan de travail fariné et pétrir une dizaine de minutes. La pâte doit devenir élastique et bien lisse.
Hacher très grossièrement les noix.
Incorporer les noix et les raisins secs à la pâte. Former une boule, la fariner et la déposer dans un grand saladier. Recouvrir de façon hermétique avec du papier film. Laisser reposer 2h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Couper la pâte en 2. Abaissez la pâte délicatement pour chasser l’air. Former une boule avec chaque morceau. Les aplatir légèrement.
Déposer les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer 1h.
1/4 d’h avant la fin de la levée, préchauffer le four T6 (180° C) avec un récipient contenant de l’eau.
Enfourner et cuire 20 à 30 min.
Servir avec de la confiture d'abricot.
OrigineCORSE/ Petit déj
CréationLe 31/7/18 à 15:10
ModificationLe 31/7/18 à 15:15


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :