Rechercher dans

TitrePÂTE À PÂTES POUR RAVIOLIS
Type de platBASE
Difficulté1
IngrédientsPâte à pâte maison (Sans machine)
Pour environ 36 raviolis : 150 g de farine blanche (fine T45), 1 œuf bien frais, 1 CS d'huile d'olive, 1 CS d'eau, facultatif : 1 CC de concentré de tomate (pour la couleur)
DescriptionMettre la farine dans un bol, ajouter l'Œuf battu avec l'huile et l'eau, mélanger, travailler en pâte homogène, souple et élastique (au crochet ou si vous avez une MAP le programme pâte fera un miracle) laisser reposer 30 min à température ambiante, sous un bol passé à l'eau chaude.
Partager la pâte en deux moitiés.
Abaisser la première sur un nuage de farine, en bande fine de 28cm de large et environ 32 de long. Couper en deux abaisses de 16cm de long. Procéder de la même façon avec la deuxième moitié de pâte.
Si vous n'avez pas de machine à ravioli, faire deux bandes exactement pareilles. (Les couper pour qu'elles soient de la même taille).
Faire des petits tas avec la farce avec des espaces réguliers, passer un pince humides sur les espaces, poser la deuxième pâte et passer la roulette dans les espaces pour former vos raviolis, vous pouvez aussi faire au couteau (ou un petit verre), mais ils ne seront pas dentelés.
Repasser avec vos doigts chaque raviolis pour qu'il ne reste aucun espace sinon l'eau entre à l'intérieur et CATASTROPHE !
Pour le pochage, avec une pâte maison il est recommandé de plonger les raviolis dans l'eau frémissante, pour 5 min maxi.
Attention ! L'ébullition pourrait faire exploser les raviolis et faire un gros RAVIOLO donc bien surveiller que l'eau ne bouille pas.
OrigineITALIE+
CréationLe 1/10/21 à 19:24
ModificationLe 12/12/22 à 10:58


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :