Rechercher dans

TitreTABOULE D'OTTOLENGHI
Type de platSALADE/ ENTRÉE
Difficulté0
Ingrédients250 g de semoule de blé dur, 9 cl d'huile d'olive, 2 CC de ras el-hanout, 40 cl d'eau bouillante, 300 g de tomates cerises, 2 oignons, 30 g de raisins secs, 1 CC de graines de cumin, 50 g d'amandes grillées et salées, 15 g de feuilles de coriandre, 15 g de feuilles de menthe, 1 citron, Sel, Poivre noir
DescriptionDans un saladier, réunir la semoule, 2 CS d'huile d'olive, 1 CC de ras el-hanout, ¾ de CC de sel et poivrer à volonté. Mélanger et recouvrir avec l'eau bouillante. Mélanger et couvrir. Laisser gonfler 20 min. Égrener la semoule à la fourchette et laisser tiédir.
Laver les tomates cerise. Éplucher et émincer les oignons.
Dans une poêle, à sec, torréfier les graines de cumin puis concasser. Réserver.
Dans la même poêle, faites chauffer 1 CS d'huile d'olive à feu vif. Saisir les tomates cerise 3 à 4 min, en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles colorent et se fendent. Réserver dans un bol avec leur jus et saupoudrer d'une pincée de sel.
Dans la même poêle (essuyer-la avec un papier absorbant si besoin), chauffer les 3 CS d'huile restantes à feu moyen-vif. Faire revenir les oignons 10 à 12 min avec le restant de ras el-hanout et 1 pincée de sel en remuant continuellement. Quand les oignons sont bien dorés et fondants, retirer du feu et incorporer les raisins secs. Réserver.
Hacher les amandes. Laver et hacher les feuilles de coriandre et de menthe. Laver le citron et prélever 1 CC de son zeste. Presser le fruit.
Une fois la semoule à température ambiante, transvaser dans un saladier avec les oignons aux raisins et mélanger.
Ajouter les graines de cumin, les amandes, la coriandre, la menthe, la CC de zeste de citron, 1 CS de jus, ¼ CC de sel, poivrer et mélanger délicatement.
Dresser le taboulé dans un plat et déposer les tomates cerises rôties sur le dessus avant de servir.
OrigineOttolenghi/(Simple)++
CréationLe 18/8/24 à 19:11
ModificationLe 18/8/24 à 19:21


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :