Rechercher dans

TitreBRANDADE DE MORUE PARMENTIERE
Type de platPOISSON
Difficulté1
Ingrédients1,2 kg de pommes de terre Bintje, 500 g de morue dessalée 24h (ou cabillaud macéré 20 min au sel), 60 cl de crème épaisse, 1/2 l de lait, 4 gousses d’ail, 1 pot d’olives noires de Nice, 1 pot de pesto de basilic, sel, poivre du moulin, thym, laurier, quelques grains de poivre et une étoile de badiane

DescriptionEplucher les pommes de terre, les laver puis les couper en rondelles de 2 cm d’épaisseur. Les mettre dans une casserole à fond épais avec la crème épaisse et les deux gousses d’ail épluchées. Porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites et s’écrasent.
Au trois quart de la cuisson des pommes de terre, placer la morue dans un récipient avec ½ litre de lait. Compléter avec de l’eau, le thym, le laurier, le poivre et la badiane. Porter à ébullition et laisser cuire le poisson jusqu’à ce que la morue s’effeuille (environ 10 min).
Egoutter le poisson, l'effeuiller, puis l'incorporer aux pommes de terre. Mélanger délicatement, ajouter les olives noires coupées en dés, le pesto de basilic et dresser en plat.
Servir cette brandade de morue avec une salade bien relevée et des tranches de pain de campagne légèrement grillées.

OriginePROVENCE
CréationLe 29/1/08 à 22:41
ModificationLe 29/1/12 à 0:20


Ajouter un commentaire (ça re-marche !) :

Nom :

Commentaire :